LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois
publicite

Diamond league Suzhou 2024 : L’athlète burkinabè Marthe Koala remporte la médaille d’or


L’athlète burkinabè Marthe Koala a remporté la médaille d’or de la Diamond league 2024, en Chine avec le meeting de Suzhou, ce samedi 27 avril 2024.

Construction du pont à poutre à Banakélédaga : Le ministre des Infrastructures visite le chantier


Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, était sur le chantier de construction du pont à poutre à Banakélédaga, dans la commune rurale de Bama, région des Hauts-Bassins. Ce pont est situé sur l’axe Banakélédaga-Desso, au franchissement du cours d’eau Houet. Sur requête du (...)
publicite
publicite
publicite

Burkina/Conduite de la transition : Les députés de l’ALT donnent leur accord pour l’organisation d’assises nationales

Réunis ce vendredi 26 avril 2024 en séance plénière, les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont à l’unanimité, donné leur accord pour l’organisation d’assises nationales afin de statuer sur la suite à donner à la transition qui arrive à échéance le 1er juillet 2024, conformément à la charte du 14 octobre 2022.

Burkina / Concours de la magistrature : La maîtrise ou le master 2 reconnus par le CAMES désormais exigés

Les députés de l’Assemblée législative de transition se sont réunis ce vendredi 26 avril 2024 avec à l’ordre du jour, l’adoption du projet de loi portant modification de la loi organique n°050-2015/CNT du 25 août 2015 portant statut de la magistrature. Après examen des différentes innovations parmi lesquelles il est désormais requis la maîtrise ou le master 2 reconnu par le CAMES pour prendre part au concours de la magistrature, l’ALT a adopté les différents textes.

publicite

Burkina / Saison des mangues : A Ouagadougou, de belles mangues attirent à première vue, mais font reculer lorsqu’on se renseigne sur les prix

La saison de la mangue (mars-juillet) bat son plein au Burkina. Mais à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè, les prix restent toujours très élevés pour les vendeurs comme pour les clients. Sur la rive droite et gauche du barrage numéro 2 de Tanghin, dans le secteur 17 de l’arrondissement 4, les vendeuses de mangues espèrent encore une baisse des prix.

Stade du 4 août : Vers une homologation à la catégorie 4, la plus élevée en vigueur

Dans le cadre des travaux de normalisation du stade du 4 Août en cours, trois experts en infrastructures sportives ont séjourné au Burkina Faso cette semaine pour une supervision. Il s’agit de Mohamed ELSHAWARBY, Andrew CULBERT et Philippus MAN.

Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre

Rencontre entre les ministres de la défense du Burkina et de la Côte d’Ivoire : Les réactions des internautes

Le vendredi 19 avril 2024 à Niangoloko (province de la Comoé, région des Cascades), le ministre de la défense du Burkina Faso, le général Kassoum Coulibaly, et son homologue Tèné Biraîma Ouattara de la Côte d’Ivoire, se sont rencontrés. C’est une situation inédite, surtout quand on sait que les relations diplomatiques entre les deux pays n’étaient pas vraiment au beau fixe. Sur la page Facebook de Lefaso.net, cette rencontre a suscité des réactions. Certains internautes ont donné leur appréciation, tandis que d’autres ont formulé des recommandations pour une amélioration des relations entre les dirigeants (...)

Massaka SAS se lance à la conquête du monde

La société qui porte l’agence MEDIAPROD, spécialisée en communication pour le développement, et Agribusiness TV, une web télé spécialisée sur le secteur agricole et agroalimentaire, et la jeunesse, déploie son expertise à travers le continent africain et dans le monde.

Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 110,53-0,12%
BRVM C 219,85-0,49%
BRVM-PRES 103,47-0,62%
Séance du 26/04/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 26/04/2024
Arrivée : 11-4-12-1-9 NPO:00
  • Ordre : 23 181 000 FCFA
  • Désordre : 179 000 FCFA
  • Bonus : 8 500 CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 48 000 FCFA
  • C P A : 12 000
  • C P B : 6 500 FCFA
  • C P C : 16 500 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum